mardi 15 octobre 2013

J'ai fini mon Duroy®

Mes "négresses" ne font pas que lire Lionel Duroy pour moi, elles écrivent aussi.


I. La fleur bleue à propos de : "Le cahier de Turin"


"Surprise par la démarche de notre blogueuse, je suis ensuite séduite par son originalité.

Dérangée par une lecture qui m’est imposée, je suis ensuite séduite par le récit de cette rencontre aux dialogues savoureux, saisissants de réalisme qui retranscrit avec beaucoup de finesse et justesse la magie des premiers moments amoureux.

En colère contre cet homme idéalement installé dans une vie familiale qui, bien des années plus tard, s’obstine à trouver une explication à son bonheur jusqu’à le mettre en danger, je suis ensuite séduite par le mélange d’émotions qui raniment le temps d’une lecture notre propre histoire.

Mon seul regret : ne pas avoir eu, il y a 20 ans, l’idée de posséder un cahier ; le mien aurait été le cahier de Gaillac.

Post scriptum : Lionel Duroy, un jour je vous lirai…encore, sans aucun doute! Mais je ne vous rencontrerais jamais.

CCLP négresse rose."

2 commentaires:

  1. Merci pour nos échanges et ton analyse I. la fleur bleue. Tes initiales prennent une toute autre dimension ce soir. Tu es désormais "Considérée Comme La Première" négresse de ce blog ! Que Duroy® soit avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. L'Aristo se rebelle : C'est pas juste Négresse rose, mon livre est beaucoup trop gros. Ce soir c'est sûr, je plonge dans mon bain dès que je rentre et je mets le turbo...

    RépondreSupprimer