mardi 22 octobre 2013

Variation

On trouve plus de vie dans les excentriques que chez n'importe qui d'autre. Anne pensait cela d'Antoine.  

Tout s'était joué d'ailleurs, entre eux deux, autour de leurs blogs. 

Daniel ignorait, chez Anne, l'existence de cette addiction qui consistait à collectionner toutes les photos de chair de poule qu'elle trouvait. 

Une brochette de jambes de femmes, de bras d'hommes, des fesses, des ventres aussi, tout poil hérissé. 

A chaque nouvel article qu'elle postait, ses abonnés livraient leurs plus belles élucubrations, quant au déclenchement de la chair de poule en question. 

Elle s'en amusait beaucoup.

Antoine de son côté photographiait quotidiennement l'intérieur de son frigo, indiquant l'heure précise de l'ouverture de la porte. 

Les internautes venaient illustrer à leur tour le cliché, par des commentaires, aussi insolites que la photographie elle-même. 

Chaque soir, il était ainsi garanti de satisfaire à son besoin de rire.

Un jour, la porte du frigo resta close à l'écran, avec l'inscription "Fermeture pour cause de pluie". Anne décela immédiatement l'immense tristesse d'Antoine.

Elle posta à son tour sa chair de poule du jour : une pièce exceptionnelle, qu'elle conservait pour les grandes occasions. On y voyait une larme ruisselant sur un visage pigmenté de poils dressés.

Après quelques mails échangés, ils s'étaient écrit qu'il faudrait qu'ils se parlent. 

Alors, par téléphone, leurs bouches se parlèrent. Puis à leur première rencontre, ce fut leurs yeux. La rencontre suivante, leurs bouches échangèrent à nouveau, mais de plus près. Et enfin, un peu plus tard, leurs corps trouvèrent aussi des tas de choses à se dire.

Vint alors le temps des promesses. 

Elle lui fit promettre de ne jamais la questionner sur son passé. Il lui fit promettre de ne jamais plus lire de Duroy®. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire